Bien manger bio : nos astuces pour trouver des bons produits

Vous voulez mieux manger, avoir une nourriture plus saine dans votre assiette ? De nos jours il existe pleins de solutions pour y parvenir et consommer des produits durables et de qualités. Découvrez nos astuces pour trouver de bons produits pour bien manger bio.

Les préjugés sur les produits bio

Quand vous souhaitez manger plus sainement, vous devez combattre certains préjugés. Le premier préjugés est que manger bio c’est trop cher, le second c’est que on ne trouve pas tous ce dont on a besoin et que ça prend trop de temps pour faire les courses si on doit aller dans plusieurs endroits.

En ce qui concerne la seconde excuse, il existe des épiceries fines de vente en ligne qui peuvent vous livrer donc l’excuse n’est plus valable. La seconde est le fait que des produits du terroirs peuvent être plus onéreux que d’autres produits.

Même si les produits bio sont un peu plus chers que les autres, ils sont plus qualitatifs et bien meilleur pour votre santé et beaucoup d’entre nous peuvent se permettre de payer plus cher pour mieux manger et permettre de mieux rémunérer les producteurs.

Choisir des produits de saison et en circuit court

D’abord on va rappeler ce que signifie des produits bio en circuit court : ce sont des produits qui viennent de la production locale ou nationale, pas comme des kiwis venant de l’autre côté de la Terre par exemple.

Privilégier des produits locaux et aussi de saison, ne manger pas de salade de tomate l’hiver, laisser vos envies culinaires se stimuler avec des produits et recettes de saison. La plupart des cas, les fruits et les légumes locaux sont également moins chers que ceux qui viennent de loin ou sont cultivés hors saison.

De plus, acheter des produits en circuit court réduit fortement les intermédiaires existants entre les producteurs et les consommateurs dont le coût de revient de certains produits peut-être moins cher.

Cuisiner soi-même les produits

Pour faire des économies, il vous faudra mettre la main à la patte et cuisiner par vous-même. Rien de mieux que de préparer soi-même ses petits plats, plus économique et plus sain.

En effet, les plats cuisinés sont bien plus cher, compter entre 4 € et 20 € le kilos, si vous avez une grande famille à nourrir cela peut s’avérer très cher. Pour vous aider à trouver des idées de recettes n’hésitez pas à aller voir sur le net des recettes facile et rapide à réaliser pour élaborer vos petits plats, vous trouverez de nombreuses recettes succulentes.

Acheter en vrac

Acheter vos produits en vrac permet de réduire vos déchets sur la planète mais également de minimiser le coût des produits car les emballages ont un réels impacts sur le prix.

Beaucoup de magasins ce sont mis à la vente de produit en vrac, c’est un vrai nouveau modèle de consommation. Vous pouvez comparer le prix au kg avec et sans emballage, vous serz souvent surpris par l’écart existant.

2019-06-08T08:26:34+00:00