perdre du poids

régime amaigrissant

regime végétarien

Regime végétarien

Vous souhaitez perdre du poids rapidement et durablement ? Le régime végétarien peut s´avérer être positif pour votre silhouette. Cependant, attention à ne pas écarter les éléments nutritifs indispensables à votre organisme et à votre bien être.


Qu'est-ce qu'un régime végétarien ?

Le régime végétarien admet toutefois certains aliments comme la viande et le poisson. La quantité de protéines contenue dans la viande est nécessaire à notre bien être mais peut être obtenue en mangeant d'autres aliments. Dans ce régime végétarien, la consommation de produits laitiers et d´oeufs est autorisé afin de combler ce manque.
Les produits laitiers font entièrement partie du régime végétarien. Mise à part les viandes, aucun aliment n´est exclut de ce régime, ce qui vous permet de manger équilibré à chacun de vos repas. Les aliments contenus dans un régime végétarien ne doivent pas faire l'objet de graisse lors de la cuisson. Ce type de régime végétarien vous permet de manger sans vous priver et de manière équilibrée.
Afin de réaliser un régime sans manque nutritionnel, certains éléments nutritifs tels que les protéines, le calcium, le zinc, les vitamines D et B12 ainsi que le fer doivent être pris en compte dans les aliments de votre régime.

Régime végétarien : les atouts

généralement, le végétarisme apporte beaucoup de fibres ce qui vous procure un certains bien être tout en mangeant équilibré et sans grossir (si vous faites attention à ne pas cuisiner trop gras).
Le régime végétarien a aussi prouvé qu'il pouvait diminuer les risques de certaines maladies cardio-vasculaires, le diabète, l´ostéoporose, le cancer du colon et certains problèmes de vésicule biliaire.

Que manque-t-il dans un régime végétarien ?

la principale carence d´un régime végétarien peut provenir du manque de fer puisque tous les aliments d'origine animal sont écartés de ce régime. Vous pouvez alors compenser ce manque en mangeant une quantité supplémentaire d'autres aliments contenant ce fer nécessaire à votre organisme. A noter que votre mèdecin peut aussi vous prescrire un apport supplémentaire en fer.

Le fait de ne pas manger de poisson peut aussi vous priver de certaines graisses indispensables pour le fonctionnement de votre cerveau. Dans ce cas là, et pour compenser ce manque d´oméga 3, il est important d´intégrer au sein de votre régime végétarien d'autres aliments contenant ces graisses là comme l´huile de noix ou l´huile de colsa.
Pour finir, le régime végétarien peut s´avérer être un régime assez complet sur le plan nutritif. Cependant, vous devez absolument prendre en compte tous les éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme et à votre bien être.

L´extrême du régime végétarien : le régime végétalien

Ce régime peut être comparé au régime végétarien mais exclut radicalement les oeufs, le miel ainsi que tous les produits laitiers.
Les protéines, n´étant pas assez nombreuses dans les végétaux, peuvent être alors puisées dans les céréales, les graines, les légumineuses ou les fruits. Le végétalisme est un régime qui doit être suivi de trés prés car il peut entrainer un grave manque en acides aminés, en protéines, en fer, en calcium ainsi qu´en vitamines B12.
A noter que ce régime végétalien est largement déconseillé pour les enfants, les femmes enceintes ou les adolescents.