Quels sont les aliments anti-fatigue ?

Aujourd’hui, je vous parle des aliments anti-fatigue. Bien vous alimenter va vous permettre de booster votre organisme et d’être en forme.

Quels sont les aliments à privilégier pour lutter contre la fatigue ?

En général, les aliments anti-fatigue sont des aliments qui ont une teneur élevée en vitamine C, en magnésium et en fer.

Cependant, pour éviter d’être à plat, ne consommez pas d’aliments riches en graisses saturées et en sucres raffinés, évitez les excès de caféine et d’alcool et évitez également les sources de stress et mangez dans le calme.

Les fruits et les légumes

Je vous cite les meilleurs aliments anti-fatigue. Il y a les fruits et légumes qui sont bien concentrés en vitamine C, mais plus particulièrement les épinards, les brocolis, les kiwis et les agrumes, donc le citron, le pamplemousse, la clémentine et l’orange.

Sachez qu’en mangeant une orange vous couvrez plus de la moitié de vos apports conseillés par jour en vitamine C.

Il y a aussi le chocolat noir, donc à plus de 70 % de cacao, qui est un aliment anti-fatigue. L’idéal est de consommer environ 2 carrés par jour, à consommer plutôt en fin de repas ou en collation.

Les amandes, les noix et les noisettes sont aussi des aliments qui vont vous permettre d’avoir de l’énergie. Vous pouvez en consommer environ une poignée par jour.

Il y a également le shiitake qui un champignon qui est réputé pour renforcer votre immunité et surtout combattre la fatigue chronique. Vous pouvez l’acheter frais ou séché.

La viande et les glucides

La viande rouge est également anti-fatigue car elle vous apporte du fer héminique, un fer qui est très bien absorbé par l’organisme. Choisissez plutôt une viande rouge qui n’est pas trop grasse et limitez sa consommation à 1 à 2 fois par semaine.

Les pâtes au blé complet vous apportent aussi de l’énergie à long terme car elles sont composées de glucides complexes et de minéraux anti-fatigue. Pour éviter d’être à plat, saupoudrez le plus souvent possible vos plats de persil frais, c’est un puissant stimulant car il est très riche en vitamine C et en fer.

Quand vous consommez 2 cuillères à soupe de persil frais, vous couvrez environ 15 à 20 % de vos apports conseillés journaliers en vitamine C.

2018-11-24T11:33:26+00:00