Faut-il faire des cures de vitamines ?

Aujourd’hui, je vous parle des cures de vitamines : Sont-elles utiles ? Quand faut-il les faire ?

Il est très utile de faire des cures de vitamines, de plantes et de produits naturels, notamment à chaque changement de saison afin d’aider le corps à s’adapter au nouveau changement.

Quelles sont les meilleures cures de vitamine ?

La vitamine C

Alors concernant les cures à faire, je vous conseille déjà la plus connue, la cure de vitamine C, qui va être idéale à faire en hiver. Elle permet de réduire la fatigue et de renforcer le système immunitaire.

Vous pouvez prendre de la vitamine C sous forme de comprimés à croquer, à base d’acérola par exemple, qui est un fruit extrêmement riche en vitamine C et d’origine naturelle.

Les cures de vitamines pendant l’été

Un mois avant l’été, ou en tous cas avant une exposition au soleil, on prépare sa peau avec un cocktail de bêta-carotène, qui est de la provitamine A, de vitamines C et E.

Vous allez avoir un effet anti-oxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres causés notamment par les rayons UV du soleil et qui sont responsables du vieillissement prématuré des cellules.

Dès l’arrivée du printemps, c’est le moment de faire de la détox

Le but est de nettoyer et de drainer les émonctoires qui sont le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons.

Pour cela, vous choisissez une cure à base d’artichaut, de radis noir, de romarin, de sureau et de bouleau par exemple. C’est une cure que vous pouvez faire aussi à l’automne.

La vitamine B6 pour bien accueillir l’automne

D’ailleurs, contre la fatigue et la déprime de l’automne, je vous conseille de faire une cure de magnésium marin associée à de la vitamine B6 ; leur association permet de réguler le système nerveux et la fatigue.

La vitamine D

Enfin, je vous conseille de faire une cure de vitamine D. C’est une cure qui peut être faite par la famille et tout au long de l’année, surtout en tous cas lorsque nous manquons de soleil puisque la vitamine D est synthétisée par la peau sous l’action des rayons UV du soleil.

La vitamine D est très importante puisqu’elle est la base d’une bonne santé globale. Elle est en effet impliquée dans de nombreuses fonctions similaires.

Je vous conseille plutôt de faire une cure de vitamine D3 qui est d’origine végétale.

Et n’oubliez pas tout de même que toute cure de complément vitaminique vient s’ajouter à ce qui est le plus important : une alimentation variée et équilibrée.

2018-11-24T11:23:14+00:00