Comment éliminer la cellulite ?

Aujourd’hui, je vous parle des bons aliments pour combattre la cellulite. Tout d’abord, il faut savoir que la cellulite se forme à cause d’un excès de rétention d’eau et de graisse.

Les aliments anticellulite 

Il est possible évidemment de réduire la cellulite, notamment en adoptant une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, un sport qui stimule la circulation sanguine, le moins de tabac, de café et d’alcool possible, et surtout une bonne hydratation, de l’eau plate principalement et aussi un peu de thé vert qui va permettre de drainer.

Supprimez le mauvais gras 

Plus précisément, vous pouvez avoir un réel effet anticellulite en supprimant tous sucres raffinés et en faisant des repas à index glycémique bas.

Remplacez vos féculents blancs par leurs versions complètes. Pareil pour le pain, préférez le pain complet ou au levain. Egalement, en consommant du bon gras qui va permettre de déstocker les mauvaises graisses justement.

Vous trouvez du bon gras dans les oléagineux comme les amandes ou les noix, dans les poissons gras et dans les huiles végétales.

Consommez des fruits et des légumes riches en fibres et en potassium

Pour un effet anticellulite, consommez aussi des fruits et légumes qui sont riches en fibres et en potassium, ce qui va permettre de diminuer l’eau dans les tissus.

Pour cela, consommez des choux, des épinards, du poireau, du concombre, de l’ananas qui contient la bromélaïne qui est une fibre connue pour son effet anti rétention d’eau, des kiwis et des fruits rouges.

Puisqu’on cherche à consommer moins de sucres, limitez vos portions de fruits à deux par jour et saupoudrez vos plats de curry, de cumin, de gingembre et de persil frais, ils sont très riches en potassium.

Privilégiez les protéines et évitez les aliments trop salés

Pour un effet anticellulite, consommez également des aliments assez riches en protéines car le foie va produire de l’albumine et éviter ainsi que l’eau ne soit retenue dans les tissus. Les aliments riches en protéines sont la volaille, les œufs, le poisson, les légumineuses et le soja.

Enfin, évitez les aliments riches en sel comme la charcuterie, le fromage et les plats industriels, qui entrainent une mauvaise circulation sanguine et de la rétention d’eau.

2018-11-24T11:28:34+00:00